iAn-up - Compta-Start-Up - Cession de Start-Up

La cession d’entreprise est une action que l’on rencontre communément dans la vie d’une Start-Up. De par son business model, la transmission de votre société peut être intrinsèque à sa stratégie de développement.

Notre expérience de votre type de structure nous permet de connaître toutes les spécificités de cette étape. Nous pouvons ainsi accompagner le cédant, en amont et pendant la cession, ou bien le repreneur, pendant et après la reprise.

Nos experts-comptables vous conseillent pour faciliter la cession

Pour bien réussir la cession de votre entreprise, il faut que celle-ci ait été prise en considération à chaque étape de la vie de votre Start-Up. C’est pourquoi, dès la création de votre société, nos experts-comptables sont à vos côtés pour vous proposer des conseils et des solutions qui tiennent compte de cet objectif. Que ce soit un projet à court ou long terme, il est important que vos choix de stratégie ou de gestion n’entravent pas le bon déroulement de la transmission.

Pendant la cession, que vous soyez cédant ou repreneur, nous sommes présents pour répondre à toutes vos questions et vous aider à négocier les termes de la transmission. Nous sommes conscients que céder une entreprise à laquelle on a consacré plusieurs années de sa vie, peut soulever des réflexions qui vont au-delà de l’aspect financier. C’est pourquoi notre équipe saura écouter et prendre en considération vos attentes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.

Notre forte connaissance des Start-Up nous permet également de vous proposer des prestations d’évaluation. Cette mission a pour but d’estimer une valeur objective de la société qui servira de base à vos négociations. Nous définirons avec vous une méthodologie adaptée à votre entreprise et à son marché pour vous apporter un résultat clair.

L’intervention de nos commissaires aux comptes pour apporter de la transparence à vos négociations

Une alternative à notre accompagnement d’expertise comptable est d’intervenir en tant que commissaire aux comptes lors de votre projet de cession. Certification des comptes, audit d’acquisition, audit de cession… notre inscription à la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes nous permet de vous proposer ces missions définies par des normes d’exercice professionnel. Ces prestations réglementées sont un gage de transparence et permettent de mettre en place un climat de confiance lors de vos négociations.