Compta-Start-Up.com - iAn-Up - Aide à la création et à l'innovation

L’expert-comptable iAn-up accompagne votre start-up dans l’innovation.

Voici pour vous, dans un premier temps, un tour d’horizon des dispositifs d’aide fiscale et sociale existants pour motiver la recherche et le développement dans le monde de l’entreprise, start-up en tête !

iAn-Up - Compta-Start-Up.com - Le crédit d’impôt recherche (CIR) : pour innover à moindre coût dans votre start-up

Le crédit d’impôt recherche (CIR) : pour innover à moindre coût dans votre start-up

Le crédit d’impôt recherche (CIR) permet de réduire les dépenses en R&D : un avantage particulièrement bienvenu dans le cas d’une start-up ! Il importe cependant de bien sécuriser le dossier, faire appel à un expert est préférable à… (lire la suite)

iAn-Up - Compta-Start-Up.com - La jeune entreprise innovante (JEI) : du sur-mesure fiscal et social pour votre start-up !

La jeune entreprise innovante (JEI) : du sur-mesure fiscal et social pour votre start-up !

Le dispositif de la jeune entreprise innovante confère des avantages fiscaux et sociaux aux structures privilégiant le poste recherche et développement dans leurs investissements. Les entreprises telles que les start-up sont concernées au… (lire la suite)

iAn-Up - Compta-Start-Up.com - Le crédit d’impôt innovation (CII) : des économies fiscales pour votre start-up !

Le crédit d’impôt innovation (CII) : des économies fiscales pour votre start-up !

A côté du médiatique crédit d’impôt recherche existe un autre dispositif légèrement moins connu mais tout aussi intéressant pour les start-up qui misent sur le département R&D afin de réaliser leur objectif de croissance : le crédit… (lire la suite)