iAn-up - Compta-Start-Up - Le commissaire aux comptes et le développement de votre start-up

Bien que la réglementation du commissariat aux comptes ne permette pas d’apporter des conseils ou un jugement sur la gestion de votre start-up, l’intervention de nos commissaire aux comptes peut tout de même, indirectement, se révéler bénéfique au développement de votre projet. En fonction de votre stratégie, il est important que vous envisagiez de faire appel à un auditeur légal pour vous créer de nouvelles opportunités.

Un climat de confiance avec vos investisseurs pour soutenir financièrement vos projets de développement

Le bon déroulement de la stratégie d’une start-up repose en partie sur une relation solide et confiante avec vos investisseurs. Malgré tout le dynamisme et l’innovation dont peut faire preuve votre société, vous évoluez dans un environnement où l’argent reste le nerf de la guerre et où le soutien sans faille de vos partenaires financiers est essentiel. L’intervention de nos commissaires aux comptes permet d’instaurer ce climat de confiance. Nos missions de contrôle et d’information réalisées en toute indépendance sont une garantie de transparence aux yeux des parties prenantes de votre start-up. En faisant appel à notre cabinet pour contrôler et certifier vos comptes, vous montrez à vos investisseurs actuels ou futurs que votre gestion est saine et qu’ils peuvent soutenir votre projet en toute sérénité.

Les procédures de contrôle interne au service du développement de votre start-up

La mission de nos commissaires aux comptes est de contrôler les procédures et les systèmes d’information internes à votre start-up. A travers leurs missions, nos commissaires aux comptes peuvent donc mettre en lumière des irrégularités présentes malgré votre bonne volonté. Leur intervention est donc bénéfique car elle peut vous aider à détecter des anomalies dans votre comptabilité qui auraient, dans le futur, généré des difficultés de développement.

Bon à savoir

Bien que le terme « commissaire » renvoie une image punitive de la mission, celle-ci n’a pas vocation à se focaliser sur la recherche de faits délictueux. Notre travail consiste de manière plus générale à faire un état des lieux de votre gestion et à vous adresser des recommandations si nous détectons des anomalies, volontaires ou involontaires, dans la gestion de votre entreprise.