iAn-up - Compta-Start-Up - Commissaires aux comptes - Missions d'information

A côté des missions de contrôle, l’intervention du commissaire aux comptes dans votre start-up a aussi une vocation informative à l’attention de vous-même comme dirigeant d’entreprise, mais aussi des associés ou actionnaires de la structure et plus généralement, d’instances publiques tierces comme par exemple, le juge commercial ou même TRACFIN pour les éventuels problèmes de blanchiments de capitaux.

Les missions de contrôle et d’information sont d’ailleurs étroitement imbriquées, la seconde consistant souvent en une remontée des renseignements obtenus dans le cadre de la première. Le commissaire aux comptes est garant de la transparence financière au service des start-up et des différents marchés investis par celles-ci. Il saura vous renseigner et sonner notamment l’alerte en cas de « coup dur » de votre entreprise pour favoriser en définitive la pérennité de votre projet.

iAn-Up - Compta-Start-Up.com - Le commissaire aux comptes vous informe en tant que dirigeant de start-up

Le commissaire aux comptes vous informe en tant que dirigeant de start-up

A côté de sa mission principale de contrôle et de certification des comptes, l’auditeur légal occupe une place privilégiée pour renseigner les dirigeants de start-up sur la santé financière de leur entreprise. Cette mission… (lire la suite)

iAn-Up - Compta-Start-Up.com - Le commissaire aux comptes garant de la sécurité financière dans l’univers des Start-Up

Le commissaire aux comptes garant de la sécurité financière dans l’univers des Start-Up

Le bouillonnement entrepreneurial propre à l’économie des start-up requiert un cadre pour fonctionner à plein régime. Le commissaire aux comptes aide activement à l’assainissement des relations d’affaires dans un but d’intérêt… (lire la suite)