iAn-up - Compta-Start-Up.com - Votre start-up dans une pépinière

Votre start-up dans une pépinière : le bon plan !

Les pépinières d’entreprises proposent des solutions d’hébergement avantageuses pour les start-up. Cerise sur le gâteau : un accompagnement est également proposé aux porteurs de projets. L’équipe comptable iAn-up attire votre attention sur cette option intéressante pour votre start-up.

La pépinière : bien utile pour rompre l’isolement du jeune dirigeant de start-up

iAn-up - Compta-Start-Up.com - Votre start-up dans une pépinière

Lancer son entreprise est un projet aussi enthousiasmant que semé d’obstacles. Les premiers mois d’activité peuvent être difficiles à gérer au plan financier comme moral pour le jeune « startuper » car le retour sur investissement ne sera pas forcément au rendez-vous dans l’immédiat…

Il est bon alors de savoir s’entourer pour rompre la solitude et affronter ces difficultés au sein d’un cadre sécurisant : les pépinières constituent à ce titre une solution bienvenue ! Ce sont des structures d’hébergement des start-up et d’accompagnement des jeunes porteurs de projets. L’accent est mis sur la complexité inhérente à toute création d’entreprise.

Si l’hébergement à domicile est également une solution (sans doute plus économique et plus simple), la pépinière présente l’intérêt considérable de vous amener à rencontrer d’autres startupers : ambiance dynamique et chaleureuse garantie ! Cet aspect relationnel est d’ailleurs à la base de tout business.

Bon à savoir

Autre solution largement conseillée pour rompre la solitude du créateur de start-up : s’associer au moins avec une autre personne, voire deux.

Les compétences seront complémentaires : un technicien, un commercial et le cas échéant (peut-être plus tard) un troisième « larron » pour gérer l’aspect ressources humaines.

Les avantages de la pépinière sont légion pour votre start-up !

Au-delà de l’aspect de « sociabilisation » du jeune entrepreneur, la pépinière présente d’autres intérêts conséquents pour votre start-up :

  • des locaux, des bureaux, des espaces de travail (et de détente !) mis à disposition à des conditions avantageuses, inférieures au prix du marché ;
  • des équipements et services mutualisés : des photocopieurs, un secrétariat commun avec accueil téléphonique individualisé…
  • un accompagnement des porteurs de projets : des conseils d’experts en gestion d’entreprise, en finance, en communication, des conférences et formations, une assistance juridique…
  • enfin, la mise à disposition d’un réseau entrepreneurial, un maillage qui sera sans doute décisif pour porter votre start-up naissante.

À propos de l'auteur: Exentys

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.